L’ADN de la marque

Découvrez comment la marque STIHL incarne de la technologie révolutionnaire, de l’innovation technologique et de l’ingénierie de pointe depuis les 95 dernières années.

Paysage de forêt et de montagne

BREF PORTRAIT DE STIHL

Le groupe STIHL développe, fabrique et distribue des appareils motorisés pour l’exploitation forestière et agricole, ainsi que pour l’entretien paysager, la construction et les propriétaires de jardins privés. Nos solutions et services numériques complètent notre vaste gamme de produits. Les produits sont principalement distribués par les commerces spécialisés qui assurent le service après-vente : 42 filiales de distribution et de marketing propres, environ 120 importateurs et plus de 55 000 détaillants spécialisés dans plus de 160 pays. À cela s’ajoutent les boutiques en ligne STIHL, dont le développement se poursuivra à l’échelle internationale dans les années à venir. 

Cinq ouvriers forestiers souriants formant un demi-cercle

STIHL fabrique ses produits dans sept pays à travers le monde : Allemagne, États-Unis, Brésil, Suisse, Autriche, Chine et Philippines.

STIHL est le plus gros vendeur de scies à chaine au monde depuis 1971. L’entreprise, fondée en 1926, a établi son siège social à Waiblingen, près de Stuttgart.

« Faciliter le travail entre les hommes et la nature. »

Andreas Stihl, fondateur de l’entreprise

Remplace l’ancien texte

Un esprit de pionnier depuis plus de 95 ans

Tout commence en 1926 : Andreas Stihl fonde son entreprise, et développe sa première scies à chaine. Cette invention va révolutionner le travail en forêt, et faire de STIHL le leader du marché mondial et le leader technologique. Quel est le secret de ce succès qui continue aujourd’hui encore ? Développer sans cesse des innovations révolutionnaires grâce à l’esprit de pionnier du fondateur de notre entreprise. Par exemple avec les appareils à batterie, les solutions numériques, la robotique et l’intelligence artificielle. Nous y travaillons avec passion dans le but de progresser constamment. Nous faisons tout pour faciliter le travail entre nos clients et la nature.

Test

Nos valeurs connectées dans le monde entier : L'ADN de notre marque

STIHL est présent sur les marchés et emploie des personnes partout dans le monde. Il est donc important pour nous de partager au-delà des frontières des valeurs communes qui déterminent nos actes. Seuls ceux qui se développent continuellement et qui orientent leur entreprise vers des principes durables réussisent à long terme. En tant qu’entreprise familiale, nous en sommes convaincus. Et cette ambition se reflète dans notre culture d’entreprise et dans nos valeurs. Nos valeurs ont connu le même développement que notre entreprise. Nous les réinventons et les complétons chaque jour.